La cantine et la garderie

La cantine

On ne rigole pas avec l’alimentation des enfants! L’école leur propose des menus équilibrés et variés. Même si elle ne peut pas assurer à elle seule leur équilibre alimentaire, les repas du midi ont le mérite, en tout cas, d’être variés et de répondre à leurs besoins.

Avec la société Armonys, vous n’avez pas de soucis à vous faire sur la qualité des mets qui se trouvent dans l’assiette de votre enfant. Les aliments sont surveillés, avec une garantie d’origine et de traçabilité. Plus de 50 % des produits sont d’origine biologique, ou répondent à un label de qualité (ex : viande label rouge ou bleu blanc cœur pour l’agneau qui vient directement d’un élevage de notre commune).

La cantine se soumet aussi à des contrôles réguliers d’hygiène (environ une fois par mois), en plus des prélèvements d’échantillons de nourriture, effectués à l’improviste.
Quant aux menus, ils sont établis par une diététicienne, selon le programme national nutrition-santé (PNNS)*, en collaboration avec Edwige, la cuisinière qui prépare tout sur place !

Ces menus sont soumis à variation si problème d’approvisionnement mais dans tous les cas, s’il manque un féculent, celui-ci sera remplacé par un autre féculent afin de garantir un bon équilibre alimentaire.

Le repas est facturé 2.83 € (année 2020/2021).

Edwige, la cuisinière

La Garderie

De même, les parents ont la possibilité de déposer leur enfant à la garderie le matin dès 7h30 ou de le laisser le soir après la classe et ce jusqu’à 18h45.
Un goûter préparé par le personnel est proposé aux enfants.
Ensuite, étude ou jeux divers sont proposés aux élèves.