La commune d’Yvignac-la-Tour

Présentation de la commune

Située au sud de Dinan en direction de Broons, Yvignac-la-Tour est facilement identifiable par sa tour octogonale construite au XIXème siècle. Au sommet vous aurez une superbe vue sur tout le sud du Pays de Dinan et sur les Monts du Méné.L’église Saint Malo construite au XIIème siècle, classée au patrimoine des monuments historiques recèle plusieurs trésors architecturaux. Derrière celle-ci vous découvrirez notre If millénaire qui a la particularité d’être creux et dans lequel plus de cinquante personnes ont pu entrer simultanément !

Dans cette commune où il fait bon vivre, au cours de vos randonnées vous découvrirez le bois d’Yvignac et vous pourrez vous arrêter à la Chapelle des Templiers à Lannouée ou à la chapelle Saint Firmin à Trélée. Vous pourrez prendre un moment de repos à l’étang de Kerneuf, dans un site calme et verdoyant.

Idéalement située à à peine plus d’1/2 heure de Rennes, Saint-Brieuc et Saint-Malo (proche de la N12 et gares SNCF), Yvignac La Tour, commune à vocation rurale, dispose d’une école, de nombreux services et commerces ainsi que d’une caserne de pompiers.

Emplacement

Au centre d’un triangle Rennes- Saint-Brieuc-Saint-Malo, et proche de 2 gares, elle a tout pour vous plaire !

La commune

Une commune où il fait bon vivre !